Voici le seul résultat

Vieux Delhi

Quelques photos du Vieux Delhi

Présentation du Vieux Delhi

Old Delhi est l’ancienne capitale de l’empire Moghol. Originellement appelé Shahjahanabad, c’est un condensé de l’Inde à l’état pur. Des millions d’habitants, des ruelles tortueuses dans tous les sens, des odeurs d’épices et d’encens, des rickshaws, des klaxons et des embouteillages. La vie, grouillante et effervescente, est rythmée par l’appel du muezzin de la Grande Mosquée.Le cœur historique de la ville recense de nombreuses choses à voir ou à faire.

Que faire et voir dans le Vieux Delhi ?

Gandhi Smriti

Le Gandhi Smriti est un mémorial en hommage à Gandhi. Il y a vécu ici quelques années et y fut assassiné. L’entrée y est gratuite. Vous pouvez visiter la maison dans laquelle Gandhi à vécu ses dernières semaines. Un parcours interactif autour de l’action et de la vie de Gandhi est proposé aux visiteurs. Un jardin entoure la maison. Il règne au Gandhi Smriti une ambiance paisible et méditative

Le Fort Rouge

Le Fort Rouge est l’un des monuments les plus emblématiques de New Delhi. Construit entre 1638 et 1648, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le palais royal fortifié de l’empereur Moghol Shah Jahan. Il doit son nom à ses murs d’enceinte imposants en grès rouge.

Le marché de Chandni Chowk

Chandni Chowk est l’un des marchés les plus anciens de Old Delhi. Ce quartier de Old Delhi offre la meilleure nourriture de rue de toute la ville. Le marché se trouve sur la rue du même nom, et s’étend entre le Fort Rouge et la porte de Lahore. La rue est découpée en différents secteurs, suivant les produits venus. La traversée vous prendra facilement plusieurs heures.

Vieux Delhi : visites alentours