Voyager dans la région de Delhi

Delhi est une région d’Inde du Nord située sur les bords de la rivière Yamuna. Son agglomération compte au total 25 million d’habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande du monde. Delhi est depuis longtemps une ville importante, placée sur les routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Elle a été la capitale historique de plusieurs empires Indiens.
C’est une région tentaculaire, véritable melting-pot qui abrite des millions de personnes originaires des quatre coins du sous-continent Indien. Heureusement, on y trouve quelques havres de paix comme le tombeau de Humayun ou bien la dernière demeure de Gandhi.

Le territoire de Delhi abrite New Delhi et Old Delhi.

Ces deux visages sont radicalement différents.

New Delhi, ville nouvelle et capitale du pays, a été créée au début du XXème siècle par les britanniques. Sa population y est relativement aisée. La ville possède des bâtiments gouvernementaux, de beaux hôtels et de magnifiques demeures.

Old Delhi, est plus bruyante, plus agitée. Un véritable labyrinthe de ruelles étroites animées et colorées. C’est une ville intéressante pour se plonger dans la culture indienne.

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Delhi.

Que voir à New Delhi ?

Dilli Haat

Dilli Haat est un marché, dont l’entrée est payante. Il est particulièrement apprécié des touristes car il est à la fois propre et ses allées sont peu encombrées. Ce marché artisanal offre une gamme de produits artisanaux, de nourriture et d’activités culturelles. On y trouve de magnifiques habits, des chaussons faits main, des bijoux …

Le Temple du Lotus

Le Temple du Lotus se trouve au sud de New Delhi.  Il est l’un des édifices les plus célèbres et les plus populaires d’Inde. Ce magnifique bâtiment de marbre blanc présente une architecture hors du commun en forme de lotus. 27 pétales forment la fleur sacrée. La fleur de lotus est le symbole de la paix, de la pureté, de l’amour et de l’immortalité en Inde. Inauguré en 1986, il est la fierté de la communauté Bahá’íe, une croyance qui rassemble des personnes de toutes religions. Il aura fallu 10 ans pour le construire.)

Quand voyager à Delhi ?

La meilleure saison pour visiter Delhi est la saison sèche. C’est-à-dire de fin septembre à fin mars. Les températures sont plus fraîches dès le mois de janvier.

Où dormir à Delhi ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

La capitale de l’Inde regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore non loin de l’aéroport. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Delhi, mêlant confort et qualité de services.

 

Delhi : nos destinations et visites

Delhi : tous nos circuits et voyages