Premiers pas en Inde (13 jours)

A partir de 1 424€/personne

Ce circuit est idéal pour une première découverte de l’Inde.
Vous découvrirez le triangle culturel ainsi que le Rajasthan, dans toute sa splendeur, mais aussi des petites villes moins connues comme Bundi ou Luni, sans rater l’incroyable beauté d’Udaipur. Finissez ce séjour en Inde en beauté avec la visite d’Agra, et son célèbre Taj Mahal !

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Premiers pas en Inde (13 jours) ».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible pour ce voyage en Inde.

Contactez-nous pour que nous créons ensemble un voyage sur mesure et individuel au Inde.

Programme journalier :Premiers pas en Inde (13 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : PARIS - DELHI

Envol à destination de Delhi.
Arrivée dans la soirée.
Accueil et transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : DELHI - JODHPUR

Découvert de la vieille ville de Delhi et visite de la Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien et balade dans les ruelles de l’ancienne ville moghole et le pittoresque bazar de Chandni Chowk.
Visite du Tombeau d’Humayun et du célèbre Qutub Minar.

Transfert à la gare et départ pour Jodhpur en train couchettes.

Jour 3 : JODHPUR - LUNI

Arrivée à Jodhpur, la ville bleue.
Les princes de Jodhpur furent si bons cavaliers qu’ils laissèrent au monde… leur culotte, les fameux jodhpurs.
Du haut d’une éminence, leur forteresse, défendue par de hauts et puissants murs contre lesquels vinrent buter tant d’assauts, écrase la ville dont les sables du désert de Thar viennent lécher les faubourgs. Là, comme peut-être nulle par ailleurs au Rajasthan, s’exprime l’âme chevaleresque de ces princes, ce geste héroïque mais aussi ce faste qu’immortalisèrent les miniaturistes d’une célèbre école locale.

Visite de l’impressionnante forteresse de Meherangarh. Balade dans les venelles de la vieille ville et dans le marché, le centre vivant et commerçant de la ville.
Continuation pour le fort de Luni où vous logerez.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : LUNI - RANAKPUR

Promenade en jeep dans la campagne où vous aurez sans doute la possibilité de voir les antilopes sauvages protégées par la tribu Bishnoi connue pour son respect de la nature et notamment de la faune sauvage.

Continuation pour Ranakpur.

Dans un vallon de la chaîne des Aravalli se dissimule l’un des plus remarquables sanctuaires jaïns que l’on puisse voir en Inde.
Par la complexité de son architecture, par la variété infinie de ses détails sculptés, ainsi que par son cadre de collines paisibles et verdoyantes qui seraient autrefois de refuge aux tigres et aux brigands, Ranakpur est l’une des plus belles excursions à entreprendre.
Vous pourrez découvrir un superbe ensemble de temples jaïns en marbre finement ciselé, le plus important étant le temple d’Adinath (15ème siècle).

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : RANAKPUR - KUMBALGARH - UDAIPUR

Route pour Kumbalgarh.
Visite de la formidable forteresse de Kumbalagarh qui vous offre un magnifique panorama sur la chaîne des Aravalli. C’est la plus imposante du royaume de Mewar, plus encore que celle de Chittorgarh. Elle dispose de sept portes fortifiées et résista à de nombreuses attaques y compris de l’empereur Akbar qui dut rebrousser chemin devant la deuxième porte. Elle renferma dans ses murs jusqu’à 250 palais et 350 temples, la plupart en ruines. Aujourd’hui on peut visiter les appartements royaux du Bada Mahal (Palais des Nuages) qui fut construit au XIXe siècle et découvrir quelques temples et le beau cénotaphe du Rana Kumbha.

La belle campagne de Kumbalgarh peut être l’occasion d’une belle balade à pied.

Route pour Udaipur. La « cité de l’Aurore » est peut-être la ville la plus romantique du Rajasthan, province pourtant sans rivale en Inde à cet égard. Ici, pas de puissante citadelle pour évoquer un passé guerrier, mais, dans une lumière pure, les plus raffinés et les plus gracieux des palais, dont les silhouettes se reflètent dans les eaux turquoise ou émeraude des lacs, avec pour toile de fond les hautes collines de la chaîne des Arawalli.
L’altitude explique le climat, particulièrement agréable en été, et l’atmosphère limpide rend inoubliable la vue sur le lac Pichola au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : UDAIPUR

Dominant la ville et le lac, vous découvrirez le palais du maharana qui abrite d’intéressantes collections d’armes, de miniatures et un dédale de cours, de salles, de salons décorés de miroirs ou de céramiques.
Visite du temple vishnuique de Jagdish (XVIIe siècle).
Balade dans la vieille ville et le bazar aux innombrables échoppes et ateliers d’artisans.
Puis, Sahelion-ki-Bari, un trés beau jardin avec son bassin couvert de fleurs de lotus, entre quatre éléphants de marbre.

Promenade en bateau sur le lac Pichola, au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : UDAIPUR - CHITTORGARH - BIJAIPUR

Départ tôt le matin.

Visite de la forteresse de Chittorgarh, la plus belle du Rajasthan, dominant les environs du haut de ses 150 m.

Vous découvrirez dans la citadelle de nombreux vestiges de temples et palais.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : BIJAIPUR - BUNDI

En route vers Bundi, arrêt au temple de Menal datant du XIIe siècle. Continuation pour Bundi.
Découverte de la ville princière de Bundi dominée par le fort de Taragarh bâti au XIVe siècle et le palais rajpoute décoré de belles peintures du XVIIIe siècle. Ville très pittoresque, il s’y développa l’une des plus attachantes écoles de miniatures du Rajasthan.

Balade dans la vielle ville et le bazar.
Découverte du puits de la Rani abondamment décoré de sculptures.

Jour 9 : BUNDI - JAIPUR

Matinée de route pour Jaipur.

Jaipur, « la ville rose », est entourée par une immense muraille crénelée ; elle endigue avec peine les marées humaines qui animent la partie la plus fascinante de la turbulente métropole du Rajasthan, avec ses bazars bourdonnant d’activité, ses temples, ses palais fastueux, d’étranges instruments d’une taille monumentale conçus par un maharaja astronome pour déchiffrer les secrets du ciel, et cet intrigant paravent aux chimères qu’est le Hawa Mahal, le palais des Vents.

Début de la visite de la ville.

Visite du City Palace, de couleur laurier-rose, cœur symbolique de la capitale. Il sert toujours de résidence royale et de toile de fond à certaines fêtes officielles.
Le palais de Jai Singh est une métropole miniature enchantée, occupant un septième de toute la superficie de la vieille ville.

Visite du Jantar Mantar, fascinant observatoire astronomique de Jai Singh.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : JAIPUR

Coup d’œil au Palais des Vents (Hawa Mahal) qui n’est en réalité qu’une façade rose à cinq galeries, ornée de gracieux balcons suspendus et de cintres dorés.

Excursion au Fort d’Amber situé à flanc d’une magnifique colline à laquelle vous accèderez à dos d’éléphants (ou en jeep). Entouré de remparts fortifiés, il est à cheval sur deux chaînes de montagnes couvertes d’une toundra couleur sépia dans les monts Aravalli qui dominent le lac Maota. Au-dessus, le sommet est couronné d’un bastion fortifié escarpé, et les montagnes environnantes sont treillissées de murs crénelés. Retour à Jaipur.

Après-midi libre pour flâner dans le bazar.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : JAIPUR - AGRA

Départ pour la ville d’Agra.

Sur le trajet visite du site de Fatehpur Sikri, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui fut l’une des capitales de l’empereur moghol Akbar, fils d’Humayun.

Continuation pour Agra.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : AGRA

Visite du fort Rouge, construit à partir de 1565 et du délicat mausolée de Mirza Ghiyas Beg, vizir de l’empereur moghol Jehangir, situé sur les rives de la Yamuna.
Découverte du mausolée d’Utimad Ud Daulah puis coucher de soleil sur le du célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi), noble et tragique chant d’amour de Shah Jahan à son épouse Mumtaz Mahal, morte en couche.

Nuit à l’hôtel.

 Jour 13 : AGRA - MATHURA - DELHI

Route pour Delhi.
Sur le trajet arrêt à Sikandra où vous pourrez admirer le mausolée d’Akbar. Le tombeau de grès et de marbre du plus grand empereur moghol repose au milieu d’un vaste et paisible jardin où paissent des cerfs.

Puis arrêt à Mathura, l’une des sept villes saintes de l’hindouisme et lieu de naissance du Krishna.
Balade sur les ghats où les pèlerins viennent faire leur dévotion et visite du musée archéologique (ouvert tous les jours sauf le lundi et jours fériés – 10h30/16/h30).

Arrivée à Delhi et transfert à l’aéroport dans la soirée pour votre vol à destination de Paris.

Fin de nos services.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 2 personnes :

1 424€/personne

Le prix comprend

  • Hébergement en chambre double et petit déjeuner dans les hôtels indiqués ou établissements similaires.
  • Excursion, visites et transferts :
    • Tata Indigo climatisé ou similaire
  • La location de la voiture incluant les péages, les frais de parking, le carburant et les taxes d’entrée dans chaque état traversé.
  • Les frais de logement et de repas du chauffeur.
  • Les guides locaux francophones à Delhi, Jodhpur, Kumbalgarh, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Jaipur, Fatehpur Sikri et Agra.
  • Les frais d’entrées dans les monuments (une seule visite par monument).
    • Balade en jeep à la découverte de villages Bishnoi a Luni.
    • Balade en jeep à la découverte de villages autour du Bijaipur.
    • Balade en bateau (shared) à Udaipur.
    • Le montée au fort d’Amber au dos d’éléphant (ou à défaut en jeep) et descente en
    • Le trajet en seconde classe – classe climatisée entre Delhi et Jodhpur.
  • Les taxes à ce jour.

Le prix ne comprend pas

  • Les dépenses à caractère personnel (pourboires, blanchisserie, minibar,  appels téléphoniques, télécopie…etc.),
  • Les boissons,
  • Les droits d’utilisation des appareils photo ou vidéo sur les sites
  • Les frais médicaux, assurances
  • Les visas
  • Les vols internationaux et domestiques.
  • les taxes d’aéroport
  • Les éventuelles augmentations de taxes, et du prix du carburant.
  • Les pourboires

1er tarifValable du 01/04/17 au 30/09/19

  • 1424€ (base 2 personnes)
    • Supplément pour véhicule Innova : 181€

2ème tarifValable du 01/10/18 au 31/03/19 (exclue la période du 20/12/18 au 05/01/19)

  • 1519€ (base 2 personnes)
    • Supplément pour véhicule Innova : 181€

Gilles est notre correspondant local en charge de nos circuits en Inde. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.

Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Inde, par email asianroads.inde@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Merci de cliquer sur "Je ne suis pas un robot" puis "envoyer"


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/india-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35