Circuits sur mesure en Inde

Découvrez ci-dessous des idées de circuits en Inde, qui sont totalement ajustables sur mesure en fonction de vos envies et dates de voyage. Nos itinéraires en Inde sont tous effectués sur mesure en relation avec votre conseiller voyage Gilles.

Nous proposons des circuits sur mesure et culturels en Inde, incluant la découverte des richesses humaines et historiques du pays. Ces circuits peuvent aussi inclure de superbes randonnées et treks, des balades à dos d’éléphants, une immersion dans le monde tibétain au Ladakh dans l’Himalaya occidental indien.

L’Inde est une destination pas toujours facile mais vraiment riche à vivre en en famille, pour une aventure vélo ou moto entre amis, et pourquoi pas aussi pour un voyage de noce ! Dans tous les cas, nous pourrons vous proposer de beaux petits hôtels de charme avec lesquels nous travaillons avec plaisir depuis de longues années !

Quel serait pour toi le circuit idéal à faire en Inde ?*

Il n’y a pas 1 circuit idéal car l’Inde est composée de 29 états tous différents les uns des autres et imaginer 1 circuit donnant accès à toutes ces facettes, il faudrait envisager un voyage de plusieurs mois !

Par contre, afin d’aborder deux aspects drastiquement différents mais néanmoins complémentaires de l’Inde, je conseillerais une combinaison Inde du Nord & Inde du Sud avec un vol intérieur. Une dizaine de jours dans le Rajasthan puis idem au Tamil Nadu et Kerala. C’est une occasion d’appréhender l’Inde Maharaja aux fortes influences mogholes avec ses Palais, Turbans et Chameaux et l’Inde Dravidienne dans le sud avec ses temples-Montagnes colores, sa nature extravagante, ses Backwaters…

As-tu des conseils pour un premier voyage en Inde ?*

Chacun doit ‘choisir’ de voyager en Inde et non pas s’y rendre de façon aléatoire, à la place d’une autre destination, même asiatique.  Un voyage en Inde se prépare, se rêve…afin que sa concrétisation se passe et se vive le mieux possible.
C’est un pays aux réalités troublantes, dérangeantes parfois mais qui nous fait ‘grandir’.

Donc envisager ce voyage en toute connaissance de cause est le meilleur moyen de réussir cette découverte et cette immersion dans un monde a part mais tellement attachant.

Quel plat typique goûter pendant votre séjour en Inde ? *

STREETFOOD ! et je casse-là un tabou : Chacun peut gouter au ‘Streetfood’ sans craindre d’attraper toutes les maladies de la création. Il vaut quelques fois mieux manger dans un petit étal ‘Dhaba’ dans la rue que dans un hôtel 5* où la nourriture est souvent bien en dessous de nos attentes ! Par contre les épices risquent de mettre à mal vos estomacs, il faut donc commencer prudemment…

Manger avec les doigts (de la main droite) est un luxe dont il ne faut pas se priver ici. En effet, grâce à cette technique, vos cinq sens seront en éveil lors de chaque dégustation : la vue, le gout, l’ouïe (en attendant grésiller ou rôtir les aliments), l’odeur et le toucher…

Par contre, il convient juste d’éviter de boire de l’eau non minérale, d’agrémenter vos boissons de glaçons et de manger fruits et légumes crus dans la rue. Pour le reste..régalez-vous de plats aux noms étonnants : Gulab Jamun, Pani Puri, Chhole Kulcha, Lassi, Papaadi Chaat, Gelabi, Idli, Chowmin etc…etc… Le célèbre ‘Chai’ que l’on trouve a tous les coins de rue est une boisson lactée sucrée magique aux gouts d’épices et ce serait un crime de la compare a un The au lait et il faut absolument le boire dans un ‘Kulaad’ (petite tasse en terre) en faisant le bruit de succion indispensable a l’absorption d’un peu d’air et ainsi faire refroidir le liquide dans la bouche !

Le Streefood’ est une institution en Inde et vous rateriez un important aspect de la culture indienne en vous refusant ces petits plaisirs !

* Réponses de Valérie, conseillère circuit sur mesure en Inde