Rajasthan

Voyager dans la région du Rajasthan

Situé dans le nord-ouest de l’Inde, à la frontière du Pakistan, le Rajasthan est l’une des régions les plus touristiques du pays. Surnommé “pays des rois”, le domaine des Maharajas avec ses forteresses majestueuses et ses palais somptueux, est une terre des mille temples, constitué de petits royaumes établis par les seigneurs Rajput.
Cette région, également terre de dunes et de jungle peuplée de tigres, est renommé pour la richesse et la variété de ses couleurs.
Le rose de Jaipur, le bleu de Jodhpur, le jaune des épices et des costumes traditionnels, le blanc des palais d’Udaipur…

Dans la région, les différences ethniques, religieuses, linguistiques et culturelles sont à leur comble et pourtant cohabitent.

Quand voyager au Rajasthan ?

Au Rajasthan, le temps est sec et chaud toute l’année. Mai et juin sont les mois les plus chauds. La mousson des mois suivants (de juin à septembre) apporte un peu d’humidité, mais la région peut connaître de longs mois sans précipitations. De septembre à mars, les températures sont douces (entre 15 et 20°C).

Rajasthan : nos destinations et visites

Rajasthan : tous nos circuits et voyages