Alain – Circuit Inde du nord et Inde centrale (22 jours)

 

Programme : Udaipur – Dungarpur – Chittorgarh – Bijaipur – Bundi – Jhalawar – Ujjain – Mandu – Bhopal – Orchha – Gwalior – Chambal – Agra – Delhi

Bonjour,

Voilà déjà huit jours que nous sommes rentrés du voyage que vous nous avez organisé. Je voudrais par ce petit mot vous remercier de la qualité de votre prestation et vous dire notre satisfaction, malgré des désagréments de santé qui ont hanté les uns et les autres au fil des jours… Mais de cela vous n’êtes pour rien !

Nous avons bien sûr rempli « à chaud » vos questionnaires que nous avons laissé à notre guide et ce que j’ajoute ici est peut-être un peu redondant. Mais tant pis : c’est l’impression qu’il nous reste avec un peu de recul.

Le point positif le plus important était la grande qualité de notre guide, Sursa. Il est très qualifié, très fiable et serviable, proche de ses clients… Il a été exemplaire pour aider ceux d’entre nous qui en avaient besoin à recouvrer la santé : très attentif, indispensable lors des visites des médecins… Il a su gérer au mieux le programme pour tenir compte des aléas inévitables, notamment liés aux trajets routiers, ou pour nous ménager des rencontres locales, nous faire ouvrir des portes (sur les sites et les musées) qui nous auraient été closes sans son efficacité. Il nous a laissé le temps qu’il faut pour les prises de photos, n’étant pas avare de conseils en la matière. Surtout il a profité des longs trajets pour nous faire de véritables conférences sur l’histoire, la culture, les religions et les coutumes de son pays.

Le second point fort tient à la conception du voyage lui-même. L’équilibre des journées était optimal. L’intérêt est allé crescendo du premier au dernier jour. Le choix des hôtels lui-même participait au thème du séjour : les demeures royales du centre de l’Inde ! Bravo. Une seule suggestion d’amélioration : la demi-journée de recherche d’animaux sauvages dans la campagne proche de la rivière Chambal présentait peu d’intérêt et aurait pu avantageusement être remplacée par une halte à Fathpûr-Sîkrî avant d’arriver à Agra. En revanche la demi-journée de navigation sur la rivière Chambal était une vraie merveille.

En espérant que ce court retour d’expérience vous sera utile.

Bien cordialement.

Alain

avis suivant :