8 résultats affichés

Jodhpur

Quelques photos de Jodhpur

Présentation de Jodhpur

Deuxième ville du Rajasthan avec son million d’habitants, Jodhpur possède deux visages opposés : la vieille ville aux maisons bleues avec ses ruelles labyrinthiques et la ville moderne avec ses larges avenues. Célèbre pour sa beauté, la ville de Jodhpur est également riche d’une histoire typique de l’Inde, entre guerres, alliances et influences étrangères. Elle a su néanmoins, préserver son patrimoine culturel.Fondée en 1459, la cité fut la capitale du Marvar, un ancien Etat princier d’Inde. La ville, bâtie sur une colline, était alors, plus facilement défendable.Jodhpur est surnommée « la ville bleue », car la plupart des ses maisons sont peintes de cette couleur. Ce qui indiquait que ces habitations appartenaient à des Brahmanes, la caste la plus haute en Inde.

Que visiter à Jodhpur ?

Forteresse de Mehrangarh

La forteresse de Mehrangarh est l’emblème de la ville de Jodhpur. Elle surplombe toute la ville.  Construite en 1808 et érigée sur la base d’une montagne s’élevant à 120m au dessus de la ville, elle ne passe pas inaperçue. En effet, on peut la voir de n’importe où, où on se trouve dans la ville. D’en haut, la vue sur la ville bleue y est magnifique.

La vieille ville de Jodhpur

La vieille ville se trouve au pied du fort. On y retrouve ici toute l’âme de Jodhpur. Un labyrinthe de ruelles sinueuses, des échoppes improbables, des temples magnifiques…

Jaswant Thada

En contrebas du fort Mehrangarh, au milieu d’un petit jardin, on peut voir un petit palais de marbre blanc. Il s’agit du « Jaswant Thada », un cénotaphe dédié au Maharaja Jaswant Singh II. Construit en 1899, il fut autrefois un lieu de crémation pour la famille des Maharajas Aujourd’hui, c’est un lieu de recueillement pour les touristes mais aussi pour les Indiens. Le lieu inspire le calme et la tranquillité.

La Tour de l’Horloge

La Tour de l’Horloge, ou Ghanta Ghar, se trouve au milieu du Sardar Market. Construite au siècle dernier, c’est surtout un très bon point de repère dans la ville. Elle se trouve entre la nouvelle ville et l’ancienne. Vous pouvez la visiter.

Le palais d’Umaid Bhawan

L’Umaid Bhawan Palace est l’immense Palais du Maharaja de Jodhpur. On l’aperçoit d’un peu partout depuis la ville, avec son impressionnante coupole. C’est l’une des plus grandes résidences privées au monde.Le Maharaja le construisit pour résorber le chômage et la famine qui régnaient à Jodhpur dans les années 1930.Le palais compte 356 salles.Une partie a été transformée en hôtel de luxe, tandis qu’une autre sert toujours de résidence à la famille royale actuelle.

Quand voyager à Jodhpur ?

La meilleure période pour visiter Jodhpur est d’octobre à mars.En effet, d’avril à septembre, les températures peuvent devenir extrêmes et donc peu propices aux visites.

Où dormir à Jodhpur ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.La ville bleue du Rajasthan regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Jodhpur, mêlant confort et qualité de services.

Jodhpur : visites alentours