Quelques photos de l’État d’Arunachal Pradesh
Présentation de l’État d’Arunachal Pradesh
L’Arunachal Pradesh est l’un des Etats les plus mystérieux de l’Inde. Très reculé, il a échappé aux grands mouvements de l’Histoire Indienne. État le plus sauvage et le moins exploré d’Inde, l’Arunachal Pradesh constitue la dernière frontière du tourisme Indien.Il possède la plus faible population en Inde, l’une des plus importantes densités de forêt primaire du monde, 3500 villages et 12 villes. Ici, vous rencontrerez plus d’une soixantaine d’ethnies différentes, les tribus Apatanis, Nishis, Taguin ou encore Adis, d’origine mongoloïde ou tibéto-birmane, dont les coutumes n’ont guère évolué depuis des siècles.
Que voir dans la région de l’Arunachal Pradesh ?
Parc national de Namdapha
La région de l’Arunachal Pradesh contiendrait 50% de la faune et de la flore de l’Inde, ce qui en fait un haut lieu de la biodiversité mondiale. Le Parc National de Namdapha, d’une superficie de 1985km2 varie en altitude, ce qui lui permet d’avoir une incroyable diversité d’écosystèmes et de faune. On y trouve notamment des léopards, des léopards des neiges, des tigres et des panthères nébuleuses. On ne compte aussi pas moins de 500 espèces d’oiseaux.
La Vallée de Ziro
La vallée de Ziro est ponctuée de villages Apatani.Sa découverte est l’un des moments forts d’un voyage dans la région. Le paysage et l’architecture y sont fascinants mais l’attrait majeur reste la rencontre avec les vieilles femmes de la tribu Apatani. Vous pourrez aussi visiter les villages authentiques avec un guide local.
Mechuka
Autrefois surnommée la « vallée interdite », Mechuka se trouve sur les rives de la West Siang, à la frontière tibétaine. On y trouve un monastère le Samten Yongcha, vieux de 400 ans. Autour, les paysages sont splendides.