Orissa
Quelques photos de l’État d’Orissa
Présentation de l’État d’Orissa
L’Odisha, anciennement appelé l’Orissa est un état côtier baigné par le Golfe du Bengale. Principalement rural et peu peuplé, l’Orissa compte parmi les régions les plus captivantes de l’Inde. Montagnes, vallées fluviales, plages sauvages et jungles épaisses, c’est une destination prisée des voyageurs en quête d’aventures à l’écart des circuits touristiques.La découverte de cette région est un voyage hors des sentiers battus qui vous comblera par sa richesse naturelle. Vous découvrirez des temples magnifiques, rencontrerez des tribus vivant comme hors du temps, arpenterez des réserves naturelles préservées, des villages vivant de l’artisanat.Cette région, préservée et authentique, vous fera découvrir une Inde nouvelle, longtemps oubliée.Entre architecture typique, nature sauvage et culturel ancestrale, c’est un autre visage de l’Inde qui se dévoile ici. Plus confidentiel, lointain, spirituel.L’Odisha vaut le détour.
Que voir dans la région de l’Orissa ?
Le Temple du Soleil à Konark
Le Temple Sûrya ou Temple du Soleil, surnommé la « Pagode Noire », est l’un des sites archéologiques les plus mythiques de l’Inde. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, c’est l’un des temples les plus vénérés du pays. Le temple a été construit au 13ème siècle par le Roi Narasimha Deva 1er en l’honneur du dieu soleil Sûrya.
Le Lac Chilika
Situé à environ 50km de Puri, le Lac Chilika est la plus vaste lagune d’Asie et le plus grand lac Indien, couvrant 1000km2. Il est séparé du golfe du Bengale par un banc de sable de 60 km de longueur et relié à l’océan par un étroit passage. En hiver, c’est le lieu de rendez-vous de nombreux oiseaux migrateurs. On peut aussi y apercevoir les rares dauphins de l’Irrawaddy.
La ville de Puri
Puri est l’une des sept villes saintes de l’Inde. Une ville sacrée, haut lieu de pèlerinage important pour les Hindous. La ville est connue pour son temple Jagannath, construit au XIème siècle. Ce temple est interdit au non-hindous, seul l’entrée principale sera visible.Puri c’est aussi une petite station balnéaire, avec une plage propre et où on peut s’y baigner sans problème.
Bhubaneswar
Autrefois surnommée la « cité des temples », Bhubaneswar est séduisante pour une halte de quelques jours. Ville construite autour du bassin sacré appelé Bindu Sagar, où se dressaient des milliers de temples. On en compte aujourd’hui plus qu’une cinquantaine. Vous pouvez les visiter à pied ou louer un rickshaw pour un circuit d’une demi-journée.
Quand voyager dans l’Orissa ?
La meilleure saison pour se rendre en Orissa s’étend de septembre à avril.Les mois de mai et juin sont chauds et humides. La saison des pluies s’étend de juillet à août.