Assam

Quelques photos de la région de l’Assam

Présentation de la région de l’Assam

L’Assam est une région isolée du reste de l’Inde, situé dans le nord-est du pays, « bloqué » entre le Bhoutan, le Bangladesh et la Birmanie. Aujourd’hui encore, il s’agit d’une des régions les moins peuplées de l’Inde. La région est un véritable melting-pot d’ethnies, célèbre pour sa faune mais surtout pour ses plantations de thé. En effet, l’Assam est devenue la première région productrice de thé du monde.Région très peu touristique, ce coin de l’Inde offre peu de monuments à visiter mais on y va surtout pour admirer les paysages et découvrir la vie locale des tribus.

Que voir dans la région de l’Assam ?

Le parc national de Kaziranga

Le Parc National de Kaziranga se trouve en plein cœur de l’Assam, dans les districts de Golaghat et Nagaon, sur les rives du Brahmapoutre. Inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO, le parc de Kaziranga est l’une des dernières zones de l’Inde du Nord qui n’aient pas été modifiées par l’homme. Elle abrite la plus importante population de rhinocéros unicornes du monde. On y trouve aussi des éléphants, des tigres, des panthères et des ours. C’est un un incontournable de tout voyage dans l’Assam.

L’Île de Majuli

L’île de Majuli, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, est la seconde plus grande île fluviale du monde. Située sur le fleuve Brahmapoutre, c’est une île gigantesque qui subit de grosses modifications en fonction du climat. Elle est connue pour abriter les Satras, les seuls monastères hindouistes du pays. L’île est également habitée par trois tribus différentes.

Visiter les plantations de thé

Les plantations de thé de l’Assam sont connues dans toute l’Inde et la région est célèbre dans le monde entier pour sa force et son arôme du thé.Vous trouverez de nombreuses plantations dans la partie Nord de l’Assam et surtout autour de Dibrugarh.

Assam : visites alentours