Meghalaya

Quelques photos de la région de Meghalaya

Présentation de la région de Meghalaya

La région de Meghalaya, littéralement, la « Demeure des nuages », est un état beaucoup moins touristique que l’Assam. Géographiquement connu comme le « Plateau Meghalaya » ou la « Shillong Plateau », c’est l’une des régions les plus pluvieuses du monde.Meghalaya est doté d’une riche variété de flore et de faune. Si vous aimez les randonnées, cette région est faite pour vous. Les paysages y sont magnifiques et les marches qui relient les villages…difficiles !

Que voir dans la région de Meghalaya ?

Visiter les ponts vivants de Meghalaya

Dans cette région, les ponts ne sont pas construits, ils poussent ! Sur plusieurs générations, les Khasi, ont, détournées et reliées au-dessus des cours d’eau les racines de caoutchouc pour former des ponts naturels.Ces ponts, qui peuvent avoir jusqu’à trente mètres de portée, mettent entre 10 et 15 ans pour être totalement formés.

La ville de Cherrapunjee

Situé à la lisière de l’Himalaya, Cherrapunjee s’étend sur des crêtes acérées au-dessus des plaines du Bangladesh. Elle serait la zone où il pleut le plus au monde. Les pluies qui tombent principalement entre juin et septembre créent d’impressionnantes cascades, comme les Nohkalikai Falls, particulièrement spectaculaires pendant la mousson et creusent des grottes parmi les plus longues d’Asie.

Les Monts Garo

Situés à la pointe Ouest du Meghalaya, les Monts Garo valent le détour, si vous aimez l’aventure. Accompagné d’un guide local, vous pourrez observer des gibbons Hoolock dans les forêts de la Nokrek Biosphere Reserve et découvrir des villages tribaux, au cœur des montagnes.

Meghalaya : visites alentours