Trek en petit groupe dans la région du Ladakh.
Programme journalier : Trek de Lamayuru à la vallée de l’Indus
Jour 1 : Delhi - Arrivée en Inde
Vol vers Delhi. Selon l’heure d’arrivée : courte nuit dans un hôtel à proximité de l’aéroport ou attente à l’aéroport.
Jour 2 : Leh
Vol intérieur pour Leh, dans la région du Ladakh.
À votre arrivée, installation à l’hôtel puis reste de la journée libre. Profitez-en pour vous reposer et vous acclimater à l’altitude.
Nuit à l’hôtel Grand Willow ou à l’hôtel Mahley à Leh.
Jour 3 : Vallée de l'Indus : monastères de Shey, Hémis et Thiksey
Ce matin, visite de la haute vallée de l’Indus et de ses grands monastères. Parmi lesquels : les monastères de Shey, Hemis et Thiksey.
Le premier que nous visiterons est donc le monastère de Shey. Shey fut la capitale du royaume au XIII ème siècle. Nous continuons ensuite jusqu’à Hemis. Il s’agit du plus important monastère du Ladakh sur le plan spirituel. Il regroupe sous son autorité plus de 500 moines. Nous visitons ensuite le monastère de Thiksey, situé sur la rive droite de l’Indus, à environs une vingtaine de kilomètres de Leh. Ce monastère reconstruit au XVe siècle est dédié à Maitreya, le Bouddha de l’avenir.
Temps de marche : 2h
Nuit à l’hôtel Grand Willow ou à l’hôtel Mahley à Leh.
Jour 4 : Leh - Alchi - Lamayuru (3500 m)
Aujourd’hui, nous prenons la route qui longe la vallée de l’Indus. Vous pourrez assister à un spectacle grandiose : un enchaînement de plateaux désertiques et de gorges profondes. À Nimu, les eaux crystallines de la rivière Zanskar se mêlent aux flux tourbillonnants de l’Indus. À Alchi, visite les temples qui abritent des fresques uniques classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nous continuons notre route vers Lamayuru.
Nuit à Lamayuru en guesthouse.
Jour 5 : Lamayuru (3 500 m) - Prinkiti la (3 700 m) - Wanla (3 200 m).
Avant de commencer notre trek, nous visitons le monastère de Lamayuru, perché sur un rocher surplombant le village. Les paysages sont sublimes et les couleurs changent en fonction de la lumière du jour. Après le passage du col de Prinki La (3700 m), descente sur le village de Wangla. En fin d’après-midi, nous visitons le temple de Rinchen Zangpo qui veille sur le village de Wangla.
Nuit en bivouac sous tente au pied du monastère de Rinchen Zangpo.
- Dénivelé plus : 350 mètres
- Dénivelé moins : 550 mètres
- Temps de marche : 4h
Jour 6 : Wangla - Hinju (3900 m)- pied du col
Court transfert en longeant la rivière Yapola jusqu’aux villages de Phanjilla puis Hinju (4000 m). Nous marchons dans le cadre magnifique d’une vallée qui fend les montagnes arides et colorées aux extrémités rocheuses parfois serties de glace, le moindre point d’eau apporte un oasis de verdure.
Nuit en bivouac.
- Dénivelé plus : 600 mètres
- Temps de marche : 4h
Jour 7 : Hinju - Konzke la (4 900 m) - vallée de Sumda Chu
C’est la journée la plus difficile du trek avec le passage du col du Konzke-La (4 900m). Nous montons progressivement jusqu’au col, sur un bon sentier en zig-zag. Après avoir profiter de la vue nous redescendons jusqu’au lieu de notre campement.
Nuit en bivouac dans les alpages à Phullu (4 100 m).
- Dénivelé plus : 1000 mètres
- Dénivelé moins : 800 mètres
- Temps de marche : 6h
Jour 8 : Sumda Chenmo - Lasgo (3750 m) - Camp du Dundunchen la
Nous longeons la rivière puis nous apercevons un peu de verdure, quelques arbres et des champs d’orge, le village de Sumda Chenmo est proche. Après avoir visiter le petit monastère et fait une pause déjeuner vers la rivière nous commençons l’ascension du col du Dundunchen.
Nuit en bivouac vers 4 200 m d’altitude dans les alpages au pied du col
- Dénivelé plus : 300 mètres
- Dénivelé moins : 400 mètres
- Temps de marche : 4h
Jour 9 : Col du Dundunchen (4 700 m) - Chilling (3400 m).
Montée sans difficulté car progressive du col du Dundunchen (4700 m). De là nous voyons le chemin parcouru depuis le Konzke-La ; c’est aussi le fascinant spectacle du mélange chaotique de rochers colorés, schistes gris et serpentines vertes, les ocres, bruns et rouge… des montagnes environnantes. Nous entamons ensuite un grande descente vers les gorges de la Zanskar jusqu’au beau village de Chilling (3500 m).
Nuit en bivouac à Chilling.
- Dénivelé plus : 500 mètres
- Dénivelé moins : 1300 mètres
- Temps de marche : 4 à 5h
Jour 10 : Chilling - Skyu (3550 m)
Après la traversée de la rivière Zanskar par la nacelle , nous marchons dans la vallée de la Markha, marche facile et sans dénivelés.
Nuit en bivouac sous tente.
- Dénivelé plus : 150 mètres
- Dénivelé moins : 50 mètres
- Temps de marche : 4h
Jour 11 : Skyu - pied du Ganda La
Nous quittons la vallée de la Markha par une étroite vallée jusqu’au hameau de Shingo. Puis nous continuons jusqu’au pied du col du Ganda.
Nuit en bivouac sous tente à environ 4400 m
- Dénivelé plus : 1000 mètres
- Temps de marche : 5h
Jour 12 : Ganda La (4 985 m) - Rumbak (3 975 m)
Dernière belle journée du trek avec le passage du col du Ganda La (4985 m) d’où la vue sur tout le Ladakh, le Zanskar, et le Stock Kangri est splendide. Puis descente jusqu’à Rumbak où nous montons le camp.
Nuit en bivouac sous tente.
- Dénivelé plus : 585 mètres
- Dénivelé moins : 1010 mètres
- Temps de marche : 5 à 6h
Jour 13 : Rumbak - Zinchen - Leh
Nous descendons par les gorges de Rumbak jusqu’à Zinchen, où nous retrouvons notre véhicule. Nous rejoignons Leh par une belle route sinueuse, surplombant la vallée de l’Indus. En chemin, possibilité de visiter le monastère de Spituk. Repas à Leh et après-midi libre.
Nuit à l’hôtel Grand Willow ou à l’hôtel Mahley à Leh.
- Temps de marche : 2h
Jour 14 : Retour
Vol retour vers Delhi. Temps libre sur place puis vol international.