3 résultats affichés

Quelques photos de Ladakh

Présentation de Ladakh

Au cœur de l’Inde himalayenne se trouve la région du Ladakh. Littéralement “terre des hauts cols”, le Ladakh est un territoire de trekking à plus de 3 000 mètres d’altitude. Appelé le « Petit Tibet », pour sa proximité avec le pays, le Ladakh est également célèbre pour sa culture bouddhiste tibétaine et ses monastères encore bien préservés. Ses paysages, ses villages de montagne, ses vallées font du Ladakh une belle destination de trekking. Sa situation géographique protège le Ladakh des moussons.Un voyage au Ladakh, c’est avant tout des randonnées dans les contreforts de l’Himalaya, des monastères perchés sur des montagnes et des trekkings allant des hauts sommets aux vallées les plus sèches du monde.

Que faire dans la région du Ladakh ?

Leh, capitale du Ladakh

Perchée à 3500 m d’altitude, Leh est une oasis perdue au milieu des montagnes himalayennes. Dans la ville, vous pouvez vous rendre au Shanti Stupa et visiter son monastère, le Leh Palace.Leh se prête également à de multiples activités de plein air comme l’alpinisme, le rafting en eaux vives et le trekking le long de la vallée de Markha.

Le Palais de Shey

Situé à 15km à l’est de Leh, Shey fut la capitale du Ladakh jusqu’au XVème siècle. Vous pouvez visiter l’ancien palais d’été des rois de la région, où se trouve une collection de thangkas (littéralement « chose que l’on déroule ». Il s’agit de peinture sur toile caractéristique de la culture bouddhiste tibétaine), ses chortens, ses murs à mani et la plus grande statue de la région, haute de 12 m, en cuivre plaqué or.

Ladakh : visites alentours

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits