03. Voyage Inde nord & sud (13 jours) – 12 départs en 2020 – 1er départ le 11 janvier 2020

1 205€/personne

Circuit en petit groupe Inde nord & sud

Circuit petit groupe de 2 à 15 participants.

Plusieurs départs en 2020 :

  • 11 janvier
  • 15 février
  • 14 mars
  • 18 avril
  • 09 mai
  • 06 juin
  • 11 juillet
  • 08 août
  • 19 septembre
  • 10 octobre
  • 07 novembre
  • 05 décembre

Vous visiterez :

Découvrez ci-dessous le détail du programme de notre circuit en petit groupe « Voyage Inde nord & sud« 

Programme journalier : 03. Voyage Inde nord & sud (13 jours) – 12 départs en 2020 – 1er départ le 11 janvier 2020

Jour 1 : Vol international

Embarquez pour votre vol en direction de Delhi.

Jour 2 : Arrivée à Delhi (D)

Bienvenue en Inde !
Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Après avoir passé les formalités d’immigration et récupérer vos bagages, notre représentant vous accueillera sur le parvis du terminal des arrivées.

Vous serez emmené dans le lobby de votre hôtel ou vous attendrez les autres participants du groupe (Attention les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 14h00).

Si vous souhaitez une chambre à disposition immédiatement, merci de noter qu’il y aura un supplément à appliquer. Une fois le groupe constitué et réuni dans le lobby de l’hôtel, départ pour la visite panoramique de New DelhiCapitale de l’Inde et principale porte d’entrée du pays, Delhi est une métropole animée ou se côtoient avec succès modernité et culture ancestrale.
Du XVIIème au XIXème siècle, « Old » Delhi géra l’Inde musulmane puis les britanniques créèrent « New » Delhi, capitale de l’empire des Indes qui détrôna Calcutta en 1931. Delhi devint la capitale du pays lors de l’Indépendance en 1947. Passage par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs est une œuvre de l’architecte du new Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et a l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille a ce jour le président.

Dîner et nuit à l’hôtel Rockland Park à Delhi.

Jour 3 : Delhi - Agra | 203kms - 4h de route (B, D)

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Agra.
Agra, centre industriel de l‘état de l’Uttar Pradesh, fut construite par les Moghols qui, non seulement étaient de brillants dirigeants mais également de grands bâtisseurs. A cette époque (XVI & XVIIème siècles), Agra était la capitale de l’Inde. Elle fut détrônée par Delhi en 1648.
Le Taj Mahal, chef-d’œuvre de l’architecture moghole, mais également l’élégant Fort Rouge d’Agra, le délicat tombeau Itimad-ud-daulah, sont autant de témoignages de leur génie. Visite du Taj Mahal. Sur une rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jahan fit ériger pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan et reconnu en tant que patrimoine mondial de l’humanité….!
Il a fallu 22 ans et 20.000 hommes pour ériger ce chef d’œuvre de marbre blanc incrustes de pierres semi-précieuses. Le marbre a été extrait à 200 miles de la ville et transporté par 1000 éléphants. Les minarets qui flanquent le bâtiment sont purement décoratifs, le Taj Mahal n’étant pas une mosquée.
Au lever ou au coucher du soleil, le monument change de couleur pour passer du rose nacre au jaune or. Le bassin rectangulaire bordé de cyprès reflète le monument au charme magique et envoutant, Sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis pour l’éternité. Il symbolise l’histoire du parfait Grand Amour…

Arrêt photo devant le Fort Rouge. Classé par l’UNESCO « Héritage Mondial ». C’est ici que s’est écrite dans la pierre l’histoire de l’empire Moghol.Construit sur une éminence dominant la rivière Yamuna, ce fort à l’aspect impressionnant renferme de nombreux Palais aux décorations raffinées mais également un dédale de bâtiments qui en font une ville dans la ville. La structure actuelle doit ses origines à l’empereur Akbar qui a érigé ses murs et ses portes en 1565 mais aussi les premiers bâtiments à l’est sur les rives de la rivière Yamuna. Shah Jahan a ajouté entre autre la Moti Masjid (mosquée de la perle, considérée par certains comme la plus belle du sous-continent) et Aurangzeb l’extérieur des remparts.

Dîner et nuit à l’hôtel Taj Vilas à Agra.

Jour 4 : Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur | 235kms - 6h de route (B, D)

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Jaipur via Fatehpur Sikri. Cette ville en grés rouge fut construite par le grand empereur moghol Akbar a la fin du XVIème siècle. Il en fit sa capitale. Ses monuments, palais et mosquées sont en parfait état de conservation et il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur passée. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale fantôme, désertée en raison du manque d’eau, offre aux visiteurs, palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérails.

Continuation pour Jaipur, capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du « Shilpa Shastra ‘, ancien traité sur l’architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, ou peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l’ensemble de la ville est cerne par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes.
Arrêt photo devantle Palais des Vents (Hawa Mahal) – Il s’abrite derrière une façade de grés rouge de cinq étages, ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajoures, rendant la construction bien plus importante qu’elle ne l’est en réalité. Il était utilise comme un paravent pour les dames de la famille royales qui s’y abritaient afin d’assister au spectacle de la rue sans être vue des passants.
Visite du City Palace ou Palais du Maharaja – un immense complexe de magnifiques palais, agrémentés de jardins et de cours. Le palais-musée abrite des collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis et miniatures…

Dîner et nuit à l’hôtel KK Royal à Jaipur.

Jour 5 : Jaipur - Fort d'Amber - Jodhpur (B, D)

Après le petit déjeuner, transfert au Fort d’Amber.
Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana et repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas, on trouve le Fort qui abritait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses femmes et concubines. Un peu au dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du Prince. Sur le sommet de la montagne, se perche le donjon ou se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnantVisite à pied des différents palais et du Temple dédié à la déesse Kali. Vous déambulerez dans un immense complexe de cours et de salles dont la plupart des murs sont peints de fresques ou incrustes de pierres semi-précieuses et miroirs. Plus fascinant encore, est le Sheesh Mahal ou salle des miroirs, dont l’éclairage se fait par la réflexion d’une seule lampe dans le jeu des miroirs. Montée et descente en Jeep collective.

Départ par la route pour Jodhpur, arrivée en fin de journée. Jodhpur, « la Cité Bleue », située en bordure du désert du Thar est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Elle fut bâtie en 1459 par le chef du clan rajpoute des Rathor. Elle est ceinturée par un rempart de 10 kilomètres de long. Elle tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville. La couleur bleue, réservée jadis a la caste des brahman est de nos jours utilisée par tous et repousserait efficacement les insectes. Visite du Fort de Mehrangarh, perché sur une colline a 125 mètres d’altitude est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Elle domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l’horloge qui marque l’entrée du bazar.Cette forteresse du XVème siècle est, d’après Rudyard Kipling, l’œuvre des « anges, des fées et des géants » ! Vous visiterez une succession de cours et de palais. Très belle collection de Howdah (nacelles installées sur les dos des éléphants), de miniatures mogholes, armes etc…

Dîner et nuit à l’hôtel Mapple Jodhpur.

Jour 6 : Jodhpur - Chennai | Vol via Mumbai (B, D)

Apres le petit déjeuner, départ pour la visite de Jaswant Thada, un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II, qui défendit Jodhpur des invasions, fut à l’initiative du système d’irrigation et stimula l’économie. Ce cénotaphe fut construit en 1899. C’est le meilleur endroit pour photographier le fort.
Départ pour l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Chennai via Delhi (11h55 / 20h55).
Arrivée à Chennai à minuit et transfert à l’hôtel pour la nuit & diner tardif.

Jour 7 : Chennai - Mahabalipuram (B, D)

Petit déjeuner à l’hôtel, visite panoramique de la ville de Chennai.
Au XVIIeme siècle, la Compagnie britannique des Indes Orientales fonda un comptoir dans le village de pêcheurs de Madraspatnam, d’où la ville actuelle tire son nom bien que Chennai soit désormais le nom officiel. Au cours des siècles suivants, les négociants français et britanniques se disputèrent la suprématie du commerce en Inde mais la France finit par se retirer à Pondicherry. La visite panoramique de Madras, capitale de Tamil Nadu, berceau de la musique et de la danse classique du sud : le Fort Saint-Georges où siège le gouvernement de l’Etat, la cathédrale St Thomas, du nom de l’apôtre évangélisateur de l’Inde.

Continuation pour Mahabalipuram

Dîner et nuit à l’hôtel Mamalla Heritage.

Jour 8 : Mahabalipuram - Pondicherry (B, D)

Après le petit déjeuner, visite de ce port des Pallava du 6ème au 8ème siècle qui est connu sous le nom de Mamallapuram. La ville est considérée comme étant le berceau de l’architecture des temples de l’Inde du Sud. Visite de « La Pénitence d’Arjuna », le plus grand bas – relief du monde, mesurant  27 m x 9 m. Visite du temple de la plage, cinq « Rathas » (chars monolithiques). Continuation vers Pondicherry. Visite de la ville de Pondichéry, ancien comptoir français au bord d’une plage. Temps libre pour chiner dans les belles boutiques de la ville.

Dîner et nuit à l’hôtel Atithi.

Jour 9 : Pondicherry - Chidambram - Gangakondacholapuram - Kumbakonam (B, D)

Après le petit déjeuner tôt le matin départ par la route vers Kumbakonam. En cours de route arrêt à Chidambaram qui est connue pour son sanctuaire du Naṭarāja, le « danseur cosmique » (temple ouvert du 05h30 à 12h00), l’une des plus célèbres représentations du dieu Shiva effectuant sa « danse bienheureuse ». Puis continuation vers Gangakondacholauram, ancienne capitale de l’empire Chola, construite par le roi Rajendra vers 1025, pour commémorer sa victoire sur les Pala du Bengale. Une inscription indique que le roi Rajendra aurait ordonné aux princes vaincus au Bengale de transporter l’eau sacrée du Gange dans sa nouvelle capitale où il aurait fait bâtir un immense réservoir pour la conserver. La ville est aujourd’hui détruite, seul le temple de Rajendreshvara a subsisté.

Arrivée et installation à l’hôtel Quality Inn Viha à Chidambaram
Dîner et nuit

Jour 10 : Kumbakonam - Tanjore - Trichy - Cochin (train de nuit) (B, D)

Apres le petit déjeuner, CHECK OUT et ne gardez que le nécessaire pour la nuit à bord du train dans un petit sac. Le reste de vos bagages sera dans le véhicule et vous le retrouverez le lendemain matin à l’arrivée à Cochin-Ernakulam. Excursion a Trichy pour la visite du Fort enchâssé sur la colline et de ses temples: découverte du sanctuaire vishnouite de Sri Ranganathaswami situé sur une île au cœur d’une cité religieuse entourée de sept enceintes pourvues de 21 gopurams – tours -portails de forme pyramidale.
Continuation vers Tanjore, la capitale de la fameuse dynastie Chola, se tient sur les rives de la Kaveri (Cauvery). L’un de ses plus grands attraits est le temple Brihadeswara construit par Rajaraj Chola 1er au début du 11ème siècle. (Ouverture du temple à 16h00). Un cloître à colonnades est attenant aux murs extérieurs et au fameux « Tanjore Feros » décrivant des mythes et la vie de la cour. Visite du musée du bronze ainsi que l’atelier d’un artisan travaillant ce métal.
Après le dîner dans un restaurant local, transfert à la gare pour prendre votre train de nuit à destination de Cochin/Ernakulam (20h10 / 07h10+01)

Nuit à bord.

Jour 11 : Cochin - Alleppey | 60kms - 1h de route (B, L, D)

07h10 : Arrivée à la gare de Cochin/Ernakulam.
Petit déjeuner traditionnel prévu dans un restaurant local puis route pour Allepey et les Backwaters.
Les backwaters sont un environnement naturel unique au monde. C’est un réseau de lacs, canaux, estuaires et deltas de 44 rivières qui se jettent dans l’océan Indien. C’est un éco-systeme unique en son genre avec une faune et flore aquatique propre. En effet, l’eau douce des rivières rencontre l’eau salée de l’océan. Les canaux relient les villages entre eux. Sur les 900 km navigables, la circulation se fait sur de petits bateaux à moteur, en barques traditionnelles ou en house-boats. Embarquement et départ pour une croisière vers Allepey en « Kettuvalom ».

Déjeuner servi à bord.
Diner et nuit à bord.

Jour 12 : Allepey - Cochin (B, D)

Après le petit déjeuner, débarquement à Allepey.
Continuation par la route vers Cochin, la capitale industrielle du Kerala est le plus grand port naturel de l’Inde et « La Reine de la Mer d’Oman », réputée pour son commerce avec beaucoup de pays et son commerce d’épices. Cochin a assimilé les modes de vie chrétienne, juif, arabe, chinois, portugais et anglais.
Arrivée et installation à l’hôtel. Visite de Cochin, découvrir le Palais hollandais, construit en 1555 dont la grande salle de couronnement et les fresques de Ramayana sont remarquables (fermé le vendredi). La Synagogue (fermé le vendredi et samedi), l’église portugaise de Saint François construit en 1510. Les filets de pêche chinois encorbeillés qui bordent le rivage rappellent les liaisons du commerce oriental.
Le soir assistez à un spectacle de danses Kathakali.

Dîner et nuit à l’hôtel Fort Castle à Cochin

Jour 13 : Départ de Cochin

En fonction de l’horaire du vol, transfert à l’aéroport.
Les chambres doivent être libérées avant 12h00.

** Fin de nos services / Bon retour **

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

1205€/personne

Le prix comprend

LOGEMENT :

  • Le logement 09 Nuits dans les hôtels mentionnes ou similaires en chambre twin/double a partager
  • 1 nuit en train Trichy/Cochin Ernakulam 2eme classe 04 personnes / compartiment
  • 1 nuit a bord d’un House-boat en pension complète (déjeuner-Diner-Petit déjeuner) en cabine twin/double à partager.

GUIDE :

  • De 02 a 05 personnes : Les services de guides locaux francophones/anglophones selon disponibilité
  • A partir de 06 personnes : Les services d’un guide accompagnateur francophone de Delhi à Jodhpur +  un guide accompagnateur francophone Chennai a Cochin

TRANSPORT :

  • Véhicule prive climatise avec chauffeur
  • Les transferts prives a partir de 03 personnes : Arrivée a Delhi & Départ Cochin (aéroport/hôtel-/aéroport)

REPAS :

  • Les repas comme mentionnes (B=Petit-déjeuner L=Déjeuner D=Diner)

AUTRE :

  • Les taxes gouvernementales en vigueur à ce jour

Le prix ne comprend pas

  • Tous les pourboires (chauffeur-assistants-guides)
  • Les vols internationaux
  • Le vol intérieur Jodhpur/Chennai (si vous ne prenez pas le vol avec nous, merci de réserver ce même vol)
  • Les frais de visa OBLIGATOIRE avec passeport valable + 06 mois après la date du retour
  • Les repas autres que ceux mentionnés
  • Les dépenses a caractère personnel : Boissons / mini bar / services en chambres / pourboires de tout ordre / frais d’appareils photo sur les sites / Frais de camera & appareil photo sur les sites / blanchisserie / wi-fi-Téléphone-Fax-Internet / Assurances / port des bagages etc…

Supplément chambre individuelle : 566€
Vol intérieur Jodhpur – Chennai via Mumbai : 284€

Valérie est votre conseillère voyage pour ce circuit en petit groupe en Inde. Elle répondra à toutes vos questions à propos de ce circuit. Vous pouvez la contacter par email asianroads.inde@gmail.com ou sur ce formulaire :

 

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/india-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35