Himachal Pradesh

Quelques photos de l’Himachal Pradesh

Présentation de l’Himachal Pradesh

L’Himachal Pradesh, dont le nom signifie « terres des montagnes enneigées », est un état du Nord-Ouest de l’Inde situé dans la chaine de l’Himalaya. S’étendant sur une superficie de près de 56000 km2, il est divisé en 12 districts : Kangra, Hamirpur, Mandi, Bilaspur, Una, Chamba, Lahul-et-Spiti, Sirmaur, Kinnaur, Kullu, Solan et Shimla.Sources d’eau chaudes, randonnées, lieux sacrés de plusieurs religions, ce petit état himalayen a beaucoup d’atouts à offrir.Autrefois lieu de villégiature pour les Anglais, l’Himachal Pradesh, abrite aujourd’hui la capitale du gouvernement tibétain en exil et la résidence de Sa Sainteté le 14ème dalaï-lama. C’est une Inde aux facettes méconnues et hors du battage touristique qui vous attend.

Que voir dans la région de l’Himachal Pradesh ?

Manali

Manali est la ville la plus touristique de l’Himachal Pradesh. Cette petite ville aux airs de station de ski alpine est la capitale des activités de plein air de l’État. Ski, trek, escalade, parapente, rafting…

McLeod Ganj

La capitale du gouvernement tibétain en exil s’appelle en fait Mac Leod Ganj mais tout le monde la connait sous le nom de Dharamsala. La ville, haut lieu du tourisme « hippie » est un joyeux mélange de moines bouddhistes, de tibétains en exil, d’indiens locaux, de familles et de voyageurs occidentaux…

Chandigarh

À l’aube de son existante, l’Inde indépendante offrit à l’architecte « Le Corbusier » la conception et la réalisation de Chandigarh, ville nouvelle destinée à remplacer Lahore, capitale perdue du Penjab lors de la partition entre l’Inde et le Pakistan.À proximité, se trouve le Rock Garden, un curieux jardin conçu par l’artiste Nek Chand, fait de sculptures de pierres et de couleurs dégageant une âme au cœur de cet immense site.

Himachal Pradesh : visites alentours