Voici le seul résultat

Darjeeling

Quelques photos de la ville de Darjeeling

Présentation de la ville de Darjeeling

La ville de Darjeeling, célèbre dans le monde pour son excellent thé, est une station nichée dans les contreforts de l’Himalaya, à 2200 mètres d’altitude. Destination paisible à l’écart des foules et du chaos indien, elle saura vous séduire par sa nature environnante. Les forêts paisibles, les vallées bucoliques, les collines recouvertes de fleurs aux parfums délicats, les somptueuses montagnes…Surnommée « la Reine des Collines », cette charmante ville doit sa réputation aux britanniques qui y établirent leurs quartiers d’été au XIXème siècle.

Que faire à Darjeeling ?

Visiter les plantations de thé

Ce qui fait la renommée de cette région, c’est son thé. L’un des plus prestigieux thés au monde qui se cultive en altitude. Il existe près de 90 plantations de thé (divisées en jardin) dans la région. Leur terrain varie de 80 à 500 hectares. Il est donc tout a fait possible de visiter certaines de ses plantations et de s’y balader à pied.

Voyager à bord du Toy Train

Le mythique train à vapeur du Darjeeling Himalayan Railway, alias le Toy Train, est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il doit son nom au fait qu’il s’agisse d’un minuscule train avec une toute petite locomotive.Vous pouvez prendre ce train pour vous rendre dans la ville de Darjeeling à partir de la gare de New Jalpaiguri. De là, une ascension d’environ 7h30, avec quelques arrêts aux lieux les plus intéressants, vous transportera à travers les montagne. Un vrai spectacle.La ligne fut construite par les colons britanniques de 1879 à 1881.

Darjeeling : visites alentours