Afficher tous les 2 résultats

Sikkim

Quelques photos de Sikkim

Présentation de Sikkim

Le Sikkim, ce petit état situé au cœur de l’Himalaya oriental, passerait presque inaperçu sur la carte du sous-continent indien, à côté de ses voisins le Népal, le Bhoutan et le Tibet.D’après une légende bouddhiste, la région serait l’un des derniers endroits idylliques sur terre. La beauté de ses paysages, ses lacs sacrés, ses sommets himalayens, ses vallées verdoyantes et ses monastères bouddhistes, font la réputation de Sikkim. Ici, c’est la nature qui prime.L’endroit est très prisé pour ses treks et ses randonnées au cœur d’une faune et d’une flore très variées.Majoritairement peuplé par des Népalais, le Sikkim devint un Etat indépendant en 1642.

Que voir dans la région de Sikkim ?

Faire du trekking à Sikkim

Le Sikkim offre la possibilité de faire de nombreux treks. Les randonnées d’une journée d’un village à l’autre sur des sentiers anciens ne demandent pas permis spécial.Parmi les trekkings les plus connus, il y a celui qui suit les circuits des monastères entre Yuksam et Tashiding. À réaliser avec un guide local.

La capitale, Gangtok

Comme son nom l’indique « sommet de la colline », la capitale du Sikkim s’étend sur le sommet d’une montagne escarpée. Elle offre un panorama incroyable notamment sur le sommet enneigé du Khangchendzonga.S’arrêter dans cette ville agréable permet par exemple de partir à la journée découvrir le lac de Tsomgo, où des promenades à dos de yak sont possible, ou bien de partir pour un circuit incluant de magnifiques points de vue.

Rumtek

Situé face à la capitale, Rumtek est dominé par un immense monastère, un gompa, très important sur le plan spirituel. Il s’agit du plus grand monastère de l’Himalaya oriental, son architecture est d’origine tibétaine.

Sikkim : visites alentours

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits