Uttarakhand

Quelques photos de l’Etat d’Uttarakhand

Présentation de l’Etat d’Uttarakhand

L’État d’Uttarakhand, autrefois appelé l’Uttaranchal, est souvent désigné comme la « terre des dieux », en raison des nombreux temples sacrés hindous qu’il abrite.Cet état, bordé par le Tibet et le Népal, est connu pour la beauté de ses paysages. Couvert en grande partie par les vertigineuses montagnes de l’Himalaya, c’est aussi l’état le plus boisé d’Inde.C’est dans cet état que le Gange, fleuve le plus sacré d’Inde, prend sa source.Si cet état est réputé pour ses nombreuses randonnées, il l’est surtout sa capitale mondiale du yoga, Rishikesh. Ici, les voyageurs viennent du monde entier pour effectuer une retraite spirituelle.

Que voir et faire à Uttarakhand ?

 Le Temple de Gangotri

Situé proche de la source du Gange, le Temple de Gangotri est l’un des sites les plus sacrés de l’Inde. D’après l’histoire hindoue, c’est ici que Shiva aurait amorti avec ses cheveux l’eau tombé des cieux, sauvant ainsi la Terre du pouvoir destructeur de ce don divin.À partir du temple, vous pouvez partir pour un trek de 18km jusqu’à Gaumukh, la source du Gange.

Pratiquer le yoga et la méditation à Rishikesh

Réputée pour être la capitale mondiale du yoga, depuis que les Beatles y ont séjourné en 1968, Rishikesh dispose d’un grand nombre d’ashram (littéralement lieu d’effort basé sur la philosophie, le yoga et la méditation), où vous pouvez réaliser une retraite spirituelle. Passer des vacances de yoga dans un ashram en Inde vous permettra de vivre une expérience différente. Vous pourrez profiter des activités culturelles et religieuses ainsi que du yoga et de la méditation.

Parc National Jim Corbett

Situé près de la ville de Nainital, le Parc National Jim Corbett, est le premier parc national créé en Inde. Il porte le nom d’un légendaire chasseur devenu protecteur de la faune sauvage. EN 1974, le parc fut choisi pour lancer le « Project Tiger », visant à protéger les tigres en Inde, notamment le tigre d’Indochine. Il s’agit du parc le plus réputé dans le pays en raison de sa diversité biologique et de son emplacement géographique situé au pied de l’Himalaya.Presque 200 tigres vivent dans la réserve, mais aussi des éléphants, des singes, des paons et de nombreux oiseaux.

Uttarakhand : visites alentours