Vie Sauvage

Quelques photos de la Vie Sauvage en Inde

Présentation de la Vie Sauvage en Inde

L’Inde est le pays qui compte le plus grand nombre de parcs nationaux au monde. Consciente de sa richesse, elle a su mettre en place des structures pour la préserver.Le climat tropical du pays est favorable pour la croissance de forêt denses et favorise donc des espèces diverses de faune et de flore.L’Inde possède l’une des biodiversités les plus riches au monde, avec environ 400 espèces de mammifères, 1250 espèces d’oiseaux, 500 espèces de reptiles, 340 espèces d’amphibiens et 3000 espèces de poissons. Le pays compte prêt de 100 parcs nationaux et 500 réserves naturelles, qui couvrent environ 5% du territoire.L’Inde est surtout réputée pour ses tigres, éléphants, rhinocéros, léopards, ours et singes. Mais d’autres espèces les côtoient, notamment une quantité incroyable d’oiseaux colorés.L’animal emblématique de l’Inde est le tigre et son oiseau national, le paon.

Les Parcs Nationaux au Rajasthan

Parc national de Keoladeo

Le Parc National de Keoladeo est une réserve ornithologique situé près de Bharatpur. C’est l’une des plus riches au monde. On y dénombre plus de 350 espèces d’oiseaux, sédentaires et migrateurs, venus d’Afghanistan, du Turkménistan, de Chine et de Sibérie. La meilleure saison pour admirer les hérons, les grues et autres rapaces s’étale de septembre à février.

Parc national de Sariska

Le Parc National de Sariska se situe à seulement 200km de Delhi et 107km de Jaipur. C’est l’une des deux réserves de tigres de la région. Vous pourrez également y voir des antilopes, des daims et des sangliers. Ce décor de vallées boisées et ses temples en ruine, ont inspiré Rudyard Kipling pour l’écriture du Livre de la jungle.

Parc national de Ranthambore

Le Parc National de Ranthambore est l’un des cinq parcs naturels que compte le Rajasthan. Le parc est situé dans le district de Sawai Madhopur, dans le sud-est du Rajasthan, à environ 130 km de Jaipur. Il offre des paysages extraordinaires de lacs et de falaises et couvre une superficie de près de 400 km². Il est réputé pour être l’un des lieux où l’on peut le mieux observer la vie sauvage en Inde.

Vie Sauvage : visites alentours