Jaisalmer

Quelques photos de Jaisalmer

Présentation de Jaisalmer

Fondée en 1156, la ville de Jaisalmer se trouve aux portes du désert de Thar, à 100 km du Pakistan. Ville fortifiée depuis sa fondation, son surnom de « Cité dorée », provient de la couleur du château et des bâtiments de l’ancienne ville qui sont de couleur sable.

Jaisalmer a été stratégique par le passé car elle se trouvait sur la route de la soie, des épices et de l’opium. Depuis quelques décennies, elle est surtout connue comme destination touristique. Les attraits principaux de la ville sont la citadelle et son fort, les havelis et les temples du vieux centre et le lac. Jaisalmer est aussi le point de départ de safaris à dos de chameau.

Que visiter à Jaisalmer ?

Le Fort de Jaisalmer

Construit en 1156 par le souverain Rajput Jaisal, ce fort fut au centre de guerres intensives entre les Moghols, basés à Delhi, mais aussi contre les dirigeants de Jodhpur. Ce fort est l’un des deux plus anciens du Rajasthan. Il culmine à 76 mètres de haut et est renforcé par d’imposants murs crénelés de 9 mètres de haut ceinturant le fort sur 5 km.

Le fort abrite plusieurs monuments remarquables comme le Palais Royal, « Raj Mahal » et les temples jaïns. Le lieu est calme, même si 3 000 personnes vivent encore dans ces murs.

Les Cénotaphes Royaux Bara Bagh

Ancien jardin des souverains de Jaisalmer, ce lieu entouré de plaines désertiques abrite les tombes royales.

Le Lac Gadi Sagar

Autrefois, le lac était le principal réservoir de Jaisalmer, il alimentait toute la ville en eau. Le lac est entouré de temples et de sanctuaires.

Une magnifique porte permet d’entrevoir d’un coup d’oeil tout le site.

Où dormir à Jaisalmer ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

La petite cité dorée du Rajasthan regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Jaisalmer, mêlant confort et qualité de services.

Jaisalmer : visites alentours

Jaisalmer : tous nos circuits et voyages