2 résultats affichés

Bikaner

Quelques photos de Bikaner

Présentation de Bikaner

Bikaner est une ville fondée au XVème siècle, au cœur du désert du Thar, à 237 mètres d’altitude.  Autrefois, elle était une étape importante sur les routes caravanières. C’est d’ailleurs grâce aux passages des caravanes que la petite ville s’était rapidement enrichit. En 1987, la construction du canal d’Indira Ghandi, permit d’accroître l’agriculture et de cultiver la moutarde, le coton et le blé. Elle est aussi devenue un centre commercial de laines, couvertures et tapis. Le tourisme joue également une part importante dans son économie.

Que visiter à Bikaner ?

Le fort Junagarh

La vieille partie de la ville de Bikaner est dominée par le fort Junagarh. Ancien palais de Maharaja, cette immense citadelle d’un kilomètre de circonférence, a été construite dans une plaine au XVIème siècle. Ce fort est le symbole de la grandeur des maharajas de Bikaner. Derrière sa muraille de grès rouge, il renferme de vastes cours où avaient lieu les grandes fêtes indoues. Vous y trouverez aussi divers temples et palais comme le Phul Mahal (Palais des fleurs), l’Anup Mahal (salle du couronnement des maharajas) ou bien encore le Chandra Mahal (Palais de la lune). C’est un dédale de couloirs, d’escaliers, de terrasses et de cours intérieures.

Temple Bhandeswari Jaïn

Le Temple Bhandeswari Jaïn date du XVème siècle. Il s’agit du plus vieux monument de Bikaner, consacré à la divinité Sumati Nath Ji. Il est décoré de miroirs, de fresques et de peintures peintes à la feuille d’or. Le hall à colonnes massives retient l’attention avec ses piliers de marbre blancs décorés de modèles floraux colorés, ainsi que ses piliers de grès sculptés de corps de femmes.

Temple de Laxmi Nath

Construit en 1488, le Temple de Laxmi Nath se trouve à proximité du Lalgarh Palace. Il est reconnu pour sa très belle architecture et ses sculptures de pierres. On peut y voir les statues des divinités Vishnu et Laxmi, auxquelles les indiens vouent une dévotion constante depuis maintenant près de 4 siècles et demi.

Bikaner : visites alentours