Voici le seul résultat

Gwalior

Quelques photos de Gwalior

Présentation de Gwalior

Célèbre pour son fort dominant la colline, que l’empereur moghol Babur a décrit comme la perle des forteresses indiennes, la ville de Gwalior présente un arrêt intéressant si vous êtes en route vers des destinations plus connues dans cette partie de l’Inde.Comme beaucoup de villes indiennes, la création de Gwalior tient plus de la légende que de la réalité. En effet, le nom de la ville proviendrait de celui d’un ascète, Gvâlipa, qui aurait guéri un râja râjput, Surâj Sen, de la lèpre. Ce dernier aurait alors fondé la ville en remerciement.La ville abrite également le Palais Jai Vilas, qui est le siège historique de la famille Scindia. Celui-ci joue un rôle important dans l’histoire indienne depuis plus de deux siècles.

Que visiter à Gwalior ?

Le Fort de Gwalior

Étendu majestueusement au sommet d’un plateau de 3 km de long surplombant Gwalior, le fort dispose d’une incroyable vue sur la ville.Il abrite des palais fascinants, des temples, des musées et autres bâtiments.Une grande partie du fort est maintenant occupée par la prestigieuse école privée Scindia, établie par Maharaja Madho Rao Scindia en 1897 pour l’éducation de la noblesse indienne.

La tombe de Mohammad Ghaus

Il s’agit du mausolée d’un saint musulman qui aida le moghol Babur à s’emparer du Fort de Gwalior.Construit au 16ème siècle dans le style moghol, il dispose de quatre tours à coupoles. La grande coupole centrale était autrefois recouverte de tuiles en céramique bleue.

Gwalior : visites alentours