Lucknow

Quelques photos de Lucknow

Présentation de Lucknow

Capitale de l’Uttar Pradesh, Lucknow prit son essor sous la tutelle des nababs d’Avadh, seigneurs musulmans qui contrôlèrent le nord de l’Inde pendant près d’un siècle (XVIII-XIXème siècle) après le déclin de l’empire moghol. Ils furent de grands mécènes dans les domaines de la danse et de la musique.C’est de cette époque qu’est née la réputation culturelle de la ville.Aujourd’hui, le multiculturalisme caractérise Lucknow.Parsemée de bâtiments britanniques exceptionnels datant de l’ère Raj, dotée de deux superbes mausolées et réputée dans toute l’Inde pour sa gastronomie, la capitale de l’Uttar Pradesh a beaucoup à offrir. Pourtant elle est souvent négligée par les voyageurs.

Que faire et que voir à Lucknow ?

Chota Imambara

Populairement connu sous le nom de Chhota Imambara, l’Hussainabad Imambara, situé dans la vieille ville est l’un des plus beaux bâtiments de Lucknow. Cet Imambara a été construit par Mohammed Ali Shah dans la deuxième année de son règne en 1839.

Rumi Darwaza

Le Rumi Darwaza de Lucknow est l’une des structures architecturales les plus impressionnantes en Inde. Construit en l’an 1784 par Nawab Asaf-ud-daula, il serait identique à une ancienne porte en Turquie, et est donc parfois aussi appelée Porte Turque.Il s’agit d’une énorme structure ornée, marquée par un chhatri à huit facettes dans sa partie supérieure.Auparavant, il était utilisé pour marquer l’entrée de la vieille ville de Lucknow.Il est maintenant plus un symbole de la ville de Lucknow.

Lucknow : visites alentours