Voici le seul résultat

Ujjain

Quelques photos de Ujjain

Présentation de Ujjain

Ujjain est une ville de l’Inde centrale située dans la région de Malwa du Madhya Pradesh, sur la rive droite de la Shipra, un des affluents les plus occidentaux du Gange.Elle fait partie des villes saintes de l’Inde, et une formidable énergie se dégage de ses temples, hauts lieux de l’hindouisme.La ville a une histoire longue et tourmentée, qui remonte aux temps où, appelée Avantika, elle était un important carrefour marchand.

Que visiter à Ujjain ?

Mandir de Mahakaleshwar

Visiter ce temple, c’est l’occasion de suivre les pèlerins marchant l’un derrière l’autre à travers des salles souterraines. Un moment magique !En dehors des pèlerinages, les allées en marbre sont un paisible préambule à la visite de la chambre souterraine qui abrite l’un des douze jyoti linga sacrés de l’Inde. Ces lingams de formation naturelle sont supposés être source de Shakit (énergie créatrice associée à des déités féminines), contrairement aux autres, ils ne sont donc pas investis de mantra-shakti par les prêtres.Le temple fut détruit par Altamish en 1235, puis restauré par les Scindia au XIXème siècle.

Mandir de Gopal

Superbe exemple d’architecture marathe, ce temple surmonté de flèches en marbre fut édifié par les Scindia au XIXème siècle. Les portes du sanctuaire, couvertes d’argent, auraient été volées par des pillards musulmans du temple de Somnath, au Gujarat, puis emportées à Ghazni, en Afghanistan, d’où Mohammed Shah Abdati les auraient transférées à Lahore (actuel Pakistan). C’est de là que Mahadji Scindia les auraient rapportées ici. Les allées d’accès nord, est et ouest offrent de délicieuses promenades.

Ujjain : visites alentours