5 résultats affichés

Mumbai

Quelques photos de Mumbai

Présentation de Mumbai

Mumbai est une des villes les plus peuplées du monde.La cosmopolite Mumbai est un endroit rêvé pour faire du shopping, se restaurer et se divertir le soir. Mais la ville offre aussi un spectaculaire enchevêtrement architectural : les styles gothique, victorien, indo-sarracénique et Art déco se mélangent, reflétant l’époque coloniale britannique et d’innombrables années d’influence européenne.La ville de Bombay prit officiellement le nom de Mumbai en 1996.Mumbai est une ville surprenante, de part sa taille mais aussi de part l’atmosphère qui y règne. Un mélange de traditions indiennes et de modernité à l’occidentale.Mais Mumbai compte également quelques-uns des plus grands bidonvilles d’Asie.Mumbai est aussi connue pour son cinéma, appelé « Bollywood ». Encore plus qu’à Hollywood, les stars bollywoodiennes sont de véritables idoles pour les indiens. L’industrie cinématographique indienne est aujourd’hui la plus prolifique au monde.Des musées, des temples, l’une des plus belles gares du monde… La ville possède un millier de chose à voir.

Quand partir à Mumbai ?

Les mois les plus favorables au niveau du climat à Mumbaï sont les mois de Janvier, Février, Mars, Novembre et Décembre.Juillet est le mois le plus pluvieuxEvitez de visiter Mumbai entre juin et septembre, période chaude et très humide, où la mousson peut avoir des conséquences quelquefois catastrophiques.

Que visiter à Mumbai ?

Les studios Bollywood

Les studios de cinéma de Bollywood ne sont pas tous concentrés au même endroit dans Bombay. On les retrouve éparpillés dans le nord de la ville.Le meilleur moyen de découvrir cette industrie, est d’essayer d’y faire de la figuration. Pour y décrocher un rôle, renseignez-vous à la réception de votre hôtel.Ici, les acteurs sont adulés par le public hindou : Shahrukh Khan, Salmon Khan, Aamir Khan.

Porte de L’Inde / Gateway of India

Situé en bord de mer sur le pont de la ville, la Porte de l’Inde représente une trace vivante de la présence britannique en Inde. C’est une merveille architecturale qui fut érigée pour pour commémorer la venue en 1911 de l’empereur de Indes, le roi George V et son épouse la reine Mary.Aujourd’hui c’est un véritable site touristique, pris d’assaut dès les premières heures du jour aussi bien par les touristes que par les habitants de la ville.

Le Taj Mahal Palace

Situé à proximité de la Porte de l’Inde, le Taj Mahal Palace qest un splendide hôtel 5 étoiles, le plus luxueux de la ville, dont la construction fut entamée en 1903. Avec près de 600 chambres, ce bijou architectural reçut des personnalités comme le président Obama, le roi Georges V ou encore John Lennon.Pourquoi ne pas s’arrêter y prendre un verre au bar et s’imprégner ainsi de sa magnificence

Malabar Hill

Malabar Hill est un quartier résidentiel un peu excentré de Mumbai. C’est un des rares quartiers aérés et boisés de la capitale économique indienne et qui a gardé un cachet historique. Venez-y prendre un bol d’air frais, loin du tumulte du centre ville.

Où dormir à Mumbai ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.La plus grande ville du pays détient de nombreux endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des dortoirs, aux petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore non loin de l’aéroport. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Mumbai, mêlant confort et qualité de services.

Mumbai : visites alentours