2 résultats affichés

Varanasi

Quelques photos de Varanasi

Présentation de Varanasi

Varanasi est l’une des villes les plus anciennes du monde, constamment habitée. C’est aussi l’une des sept villes Saintes de l’Hindouisme. Mourir à Varanasi pour un Hindouiste est le plus beau cadeau de la vie, car il se libère des cycles de réincarnations.Située dans la vallée fertile du Gange et sur les rives du Gange, Varanasi est un lieu de pèlerinage pour les hindous, qui viennent se baigner dans le fleuve sacré.Cette ville, à la fois mystique et mystérieuse, est l’un des endroits les plus colorés et les plus fascinants de la planète.

Que faire et que voir à Varanasi ?

Les Ghats de Varanasi

En Inde, un ghat est un ensemble de marches qui recouvrent les rives des cours d’eau ou les berges des bassins. Ils permettent donc de descendre au contact de l’eau, le plus souvent d’un fleuve sacré. C’est le cas ici, du Gange.Les Ghats de Varanasi s’étendent sur 7km le long du fleuve sacré.Il est à noter que la ferveur religieuse est à son apogée lors des différentes cérémonies qui ont lieu tous les jours le soir et le matin.Vous pourrez voir alors des milliers d’hindouistes se purifier dans les eaux de Gange.

Visiter les temples à Varanasi

En raison de leur signification religieuse, les temples figurent en haut de la liste des choses à faire à Varanasi.En terre sainte des dieux, les temples de Varanasi sont censés offrir un rendez-vous direct avec les dieux. La ville antique dispose presque d’un temple dans tous les coins de rues. Certains temples sont associés à des légendes de la mythologie hindoue et beaucoup sont construits pour honorer leur foi. L’architecture des temples est splendide et l’ambiance spirituelle qui y règne vous marquera.Le plus connus des temples ici est le temple de Kashi Vishwanath.Enfermé dans deux dômes d’or, le temple a été construit en 1780 par la reine Ahilyabai Holker d’Indore.D’autres temples populaires comme le temple de Durga du 18ème siècle, le temple d’Annapurna ou le temple de Mritunjay Mahadev… Sont à visiter.

Varanasi : visites alentours