Voici le seul résultat

Mandu

Quelques photos de Mandu

Présentation de Mandu

Perchée sur un plateau verdoyant et un peu boisé de 20km2, la pittoresque Mandu dispose de l’un des plus beaux exemples d’architecture afghane en Inde, ainsi que d’impressionnants baobabs originaires d’Afrique.L’endroit est émaillé de palais, de tombes, de monuments et de mosquées, dont un bon nombre sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Certains sont perchés au bord de ravins, d’autres sont situés sur la rive d’un lac ; le pavillon de Rupmati, le plus romantiquede tous, trône majestueusement à l’extrémité du plateau, dominant les vastes plaintes.Mandu, forteresse et retraite fondée au Xe siècle par le raja Bhoj, fut conquise par les musulmans qui régnaient sur Delhi en 1304. Quand les Moghols eurent pris Delhi en 1401, Dilawar Khan, le gouverneur afghan de Malwa, fit de Mandu un royaume autonome. Par la suite, son fils, Hoshang Shah, délaissa Dhar et installa sa capitale à Mandu.La ville connue alors son âge d’or.

Que visiter à Mandu ?

La mosquée Jama Masjid

Accessible par une volée de marches conduisant à un porche à coupole de 17m de haut, cette mosquée rouge désaffectée domine Mandu.Il s’agit d’une mosquée historique, construite dans le style architectural moghol. La mosquée aurait été construite sous le règne de Hoshang Shah et achevée sous le règne de Mahmud Khilji en 1454.

Palais de Neel Kanth

Ce palais singulier, transformé en temple, est le prétexte idéal pour une balade à vélo dans la campagne. Dominant un ravin, sur le site d’un sanctuaire de Shiva plus ancien, le palais du « dieu à la Gorgebleue » est redevenu un lieu de culte. Un cours d’eau creusé par l’un des gouverneur d’Akbar serpente dans un joli canal en spirale, généralement rempli d’eau parfumée.

Temples Jaïns

Cet ensemble, dans lequel on pénètre par un kaléidoscope de couleurs, paraît bien surchargé au milieu des monuments musulmans. Les temples, richement ornementés, sont ornés de sculptures des tirthankara en marbre, argent et or, avec des yeux de jade.

Où dormir à Mandu ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Incroyable site fortifié, Mandu dispose de plusieurs endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des dortoirs et des petites chambres d’hôtes au charme incomparable situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Mandu, mêlant confort et qualité de services.

Mandu : visites alentours