3 résultats affichés

Orchha

Quelques photos de Orchha

Présentation de Orchha

Tout près de Jhansi, séjourner à Orchha est une occasion unique d’appréhender la vie d’un petit village traditionnel encore préservé des grands circuits touristiques. C’est une petite ville tranquille où la population y est très chaleureuse.Cette ville historique, située, sur les rives rocheuses de la Betwa, recèle de beaux édifices moghols. Certains évoquent ceux de la cité voisine de Khajuraho. La campagne environnante est émaillée de palais et de cénotaphes encore plus somptueux.

Que visiter à Orchha ?

La citadelle de Jahangir Mahal

Trônant au point le plus haut de la colline, le Jahangir Mahal, splendide citadelle ourlée de clochetons, fut bâti pour honorer le grand Moghol du même nom. Ce dernier, protecteur d’Orchha et à l’origine de l’émancipation de la petite principauté, ne l’utilisa qu’une seule fois, lors du couronnement de Bir Singh Deo, le premier raja.Avec ses escaliers raides et ses allées vertigineuses, elle incarne l’apogée de l’architecture islamique médiévale. Derrière le palais, des écuries à camélidés surplombent un paysage verdoyant émaillé de monuments.

Le temple de Ram Raja

Au centRe d’une place, ce temple, aux jolies coupoles rose et or, est le seul temple où Rama est vénéré comme un roi. C’était initialement le palais de l’épouse de Shah Madhukar, qui devint un temple lorsqu’une effigie de Rama, provisoirement installée par la rani, se revéla impossible à bouger.

Temple de Chaturbhuj

Ce temple colossal surmontant le précédent se distingue par un plan cruciforme et un shikhara très élevé.Une fois arrivé sur le toit, vous aurez une belle vue, entre les flèches moussues et les coupoles.

Où dormir à Orchha ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.La petite cité d’Orchha regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Orchha, mêlant confort et qualité de services.

Orchha : visites alentours