7 résultats affichés

Jaipur

Quelques photos de Jaipur

Présentation de Jaipur

Jaipur, construite en 1727, est la capitale du Rajasthan. C’est l’une des villes les plus plaisantes et les plus vivantes de l’Inde. Surnommée la « ville rose » par les voyageurs, elle est aussi réputée pour la taille de ses pierres précieuses. C’est l’une des trois étapes du triangle d’or entre Delhi et Agra.Jaipur, berceau du commerce des pierres précieuses, abrite des curiosités incontournables. Palais des vents, fort d’Amber, joailleries, boutiques d’étoffes… La ville est un doux mélange d’exotisme et de romantisme.Mais Jaipur, c’est avant tout une ville faite de pierres roses de la région avec lesquels sont construits nombres de bâtiments.Les lieux à visiter à Jaipur sont assez nombreux et demandent du temps. Si la plupart d’entre eux sont situés dans la vieille ville, il vous faudra parcourir quelques kilomètres supplémentaires pour compléter votre expérience.

Que visiter à Jaipur ?

Le Palais des Vents

Le Palais des Vents est le monument emblématique de la ville et sans doute même du Rajasthan. Son impressionnante façade est l’une des attractions les plus populaires à Jaipur. Impossible de passer à côté de ce palais de grès rose en plein cœur de la ville. Les cinq étages du palais dont la construction remonte à 1799, avaient pour utilisation première de permettre aux femmes du harem du Maharaja Sawai Pratap Singh d’observer les évènements de la rue sans se faire voir. Vous pouvez vous monter sur l’une des terrasses situées juste en face pour avoir une meilleure vue.

Le Temple des singes

Les temples de Galta, plus connus sous le nom de « temple des singes » se trouvent à 10km de Jaipur. Un vrai retour à la nature, loin des klaxons et de la pollution. Il s’agit d’une vallée étroite, encore préservée de la civilisation et des touristes, où se trouve un lac sacré et une multitude de temples coincés entre les parois de pierre de la vallée. Le temple des singes est une structure élevée où plus de 6 000 singes évoluent en toute liberté.

City Palace

Facilement accessible à pied depuis le Palais des Vents, ce magnifique palais se compose de deux édifices distincts, le palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal. Les édifices furent construits en 1729 et 1732. Par la suite, le complexe a été enrichi de nombreux édifices. Aujourd’hui, le Chandra Mahal abrite un musée mais aussi les appartements de la famille des Maharajas de Jaipur. Au Mubarak Mahal du City Palace de Jaipur, admirez les tenues de maharajas et une collection de saris en soie précieuse.

Fort d’Amber

À seulement 11km du centre de Jaipur, le fort d’Amber, siège originel du pouvoir royal, est l’un des plus beaux édifices du Rajasthan. La forteresse, dressée à flan de colline, domine le lac Maota où se reflètent ses remparts.Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres.Au niveau le plus bas, on trouve le Fort qui abritait les appartements du Maharaja et de ses très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du Prince.Sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite.

Jal Mahal – Le Water Palace

Le Jal Mahal, ou « Water Palace », est un palais situé au milieu du lac Man Sagar. Il semble flotter sur l’eau. Malheureusement il ne se visite pas, mais vous pouvez quand même l’admirer de l’extérieur et prendre quelques photos.

Où dormir à Jaipur ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.La ville rose regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Jaipur, mêlant confort et qualité de services.

Jaipur : visites alentours