6 résultats affichés

Udaipur

Quelques photos de Udaipur

Présentation de Udaipur

Udaipur, la ville blanche, est aussi connue comme la ville la plus romantique de l’Inde. Perchée à 577 m d’altitude, elle est construite autour du lac Pichola, dans lequel se reflètent jour et nuit les palais qui l’entourent. Des palais fantastiques, des temples, des havelis et d’innombrables rues étroites, tordues et intemporelles font la réputation d’Udaipur.Udaipur possède plusieurs endroits incontournables, comme le magnifique et majestueux Chittaurgarh, la forteresse sur la montagne de Kumbhalgarh, les merveilleux temples Jains de Ranakpur, Eklingji et Nathdwara et le refuge rafraîchissant de Mt Abu, qui rend la visite d’Udaipur mémorable.Cette ville est aussi une source d’inspiration pour les poètes, les peintres et les écrivains.

Que visiter à Udaipur ?

City Palace

Situé sur les rives du lac Pichola, le City Palace est l’un des emblèmes de la ville. Il s’agit d’un complexe de plusieurs palais, construit en 1559 par le Maharana Udai Singh comme palais principal de la dynastie rajput des Sisodia. Il s’est agrandit au fil des Maharanas qui se sont succédés. Il est encore occupé aujourd’hui.Le City Palace Museum est un labyrinthe de halls et de salons, un entrelacs d’escaliers et de cours, un dédale de jardins, de patios et de vérandas.

Jagdish Temple

Le Jagdish Temple se trouve non loin du City Palace, au cœur d’un quartier animé et central. Ce monument Vishnouïste du XVIIème est sculpté de toutes parts de figures divines, de danseurs, de frises variées et de quelques poses du Kama Sutra. On dénombre autour du Jagdish Temple quatre templions dédiés à Shiva, Ganesh, Durga et au Soleil.

Quand voyager à Udaipur ?

À Udaipur, les températures moyennes fluctuent entre 19° (en Janvier) et 38° (en Mai). En moyenne, les mois les plus chauds sont Avril, Mai et Juin. Et les mois les plus pluvieux de Juin à Juillet. Les mois de Janvier et Février sont les plus conseillés pour visiter la ville.

Où dormir à Udaipur ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Réputé pour ses somptueuses résidences royales, Udaipur regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Udaipur, mêlant confort et qualité de services.

Udaipur : visites alentours